Sélectionner une page

Quatre lacs situés dans un mouchoir de poche à explorer dans tous les sens et par tous les angles : voici le thème de ce road trip à l’allure de voyage de rêve. Bouclez votre ceinture et suivez cet itinéraire de 7 jours pour des découvertes hors normes et hors des sentiers battus.

Lac d’Aiguebelette

LE PLUS SECRET

 

Vous n’en croirez pas vos yeux ! Une lumière et une palette de couleurs rares. Le plus secret des quatre lacs offre une ambiance de lagon polynésien. Et quelle sérénité ! Nul bruit ou moteur. Juste le clapotis de l’eau et le souffle du vent dans la végétation.

Baignez-vous le long des îles bordées de roselières qui se rejoignent en barque, en kayak ou en paddle. Puis attablez-vous pour savourer une bonne friture avant de vous réfugier dans une chambre avec vue sur les flots. Et pourquoi pas opter pour un cabanon esprit scandinave avec un bain nordique.

Lac du Bourget

LE PLUS ROMANTIQUE

 

Comme face à un tableau, il faut d’abord s’éloigner un peu ! Pour que la magie opère, prenez de la hauteur en montant jusqu’au belvédère de la Chambotte fréquenté jadis par la reine Victoria. Un panorama plongeant sur l’abbaye d’Hautecombe avec vue sur Aix-les-Bains Riviera des Alpes et les cimes aux neiges éternelles. Vous quitterez le point de vue en vous promettant d’y revenir rapidement.

L’après-midi explorez le lac à pied ou à vélo, du Bourget-du-Lac à Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Profitez d’une visite chez un viticulteur de Chautagne ou au moulin de Chanaz.

Le soir venu, les bonnes tables en terrasse ne manquent pas. Dans un lit douillet, on est bercé par le clapotis de l’eau ou le spectacle de la nuit étoilée.

Lac d’Annecy

LE PLUS SCINTILLANT

 

Selon la météo et votre envie, optez pour une balade facile ou une randonnée plus sportive qui serpente à travers la forêt et débouche sur une vision unique. Les gourmets seront impatients de déguster une féra, poisson emblématique et spécialité du pays.
Place ensuite à l’adrénaline, vélo électrique, paddle, baptême de plongée ou en parapente. Tout est possible !
On s’endort dans un hôtel prestigieux ou dans un hébergement magique et insolite.

Lac Léman

LE PLUS MAJESTUEUX

 

Le final est grandiose au Léman, l’« océan de poche » ou la « petite mer » comme on la surnomme.

Ambiance relaxation dans un spa thermal à Thonon-les-Bains ou sur le pont d’un bateau à vapeur. Puis on a tout le temps pour explorer un château en surplomb du lac ou la cité d’Yvoire, parmi les plus beaux villages de France.
En fin de journée, direction une plage de sable fin pour retrouver fraîcheur et douceur. L’osmose totale entre nature et bien-être !

ÉCRIT PAR
Christophe Corbel

Voyageur et auteur, dont le guide Lonely Planet sur Savoie Mont-Blanc. Amateur de grands espaces naturels, curieux de rencontres, friand de nouvelles expériences.

PHOTOGRAPHIE : Monica Dalmasso

VIDÉO : Guillaume Lucazeau

Organisez votre Lac Trip ici

  • La Route des Lacs
    Savoie Mont Blanc
    7 jours / 6 nuits
Les Lacs Savoie Mont Blanc